Démolition assistée par robot radiocommandé

Compactes et robustes, les robots de démolition nous permettent d’entreprendre la démolition en toute sécurité d’ouvrages en béton complexes :

  • Cage d’escalier de plusieurs étages
  • Systèmes poteaux/poutre en béton armé
  • Ouvrages en béton armé difficiles d’accès : accès étroit, hauteur sous plafond limitée…

Grâce à leur expérience, nos conducteurs d’engins sont capables de radiocommandé nos robots en toute sécurité pour les faire monter plusieurs volées d’escalier. En cas d’accès difficile, nos robots peuvent également être arrimer par une grue ou une PPM pour accéder à leur zone de chantier.

Les robots peuvent être équipés d’un Brise Roche Hydraulique, d’une pince grignoteuse ou de godets. Il est donc tout à fait envisageable de réaliser une opération de terrassement avec ce type d’engin.

Leurs points forts :

  1. ils sont électriques et ne génèrent aucun gaz d’échappement. Caractéristique importante en espace confiné ou sur site industriel.
  2. les conducteurs des robots ne sont pas assis dans ou sur l’engin et sont éloignés de la zone de grignotage ou de piquage.

Leur point faible : ils nécessitent impérativement une source d’alimentation électrique 380 Volts – 63 Ampères. Nous avons pallié à  ce point-là en équipant notre parc matériel d’un groupe électrogène sur remorque.

Chantier : EIFFAGE CONSTRUCTION – Hôtel Dieu

69002 LYON

Chantier : Restructuration du Lycée Paul Painlevé

01100 OYONNAX