AVANT retrait des gravillons de la toiture terrasse et dépose des skydômes
APRES retrait des gravillons de la toiture et dépose des skydômes
AVANT curage et démolition des cloisons non porteuses
PENDANT la démolition des cloisons non porteuses et le démontage du plancher technique
APRES la dépose des IPN du plancher technique
FIN du curage et de la démolition des cloisons et du plancher technique

CARON DEMOLITION propose 2 types de démolition intérieure : la démolition intérieure de plateau complet (tout un étage de bâtiment par exemple) et la démolition intérieure en site occupé.

Mise à nu de plateau complet

Dans cette configuration, nous mettons en place des dispositifs semi-industriels pour la démolition : robot de démolition radiocommandé, mini-dumper pour chargement des gravats. Toutes les opérations de démolition sont assistées par des engins légers et « étroits ». Nos robots mesurent moins de 80 cm de large et peuvent franchir les portes. Ils sont également légers pour pouvoir travailler dans les étages. Une fois les cloisons démolies, les faux-plafond déposés au sol, des équipes au sol organisent le tri des déchets.

Exemples de réalisations

AVANT curage et démolition des cloisons
APRES démolition des cloisons et évacuation des gravats
PENDANT la démolition du parquet
APRES la démolition du parquet et l'évacuation des déchets

Démolition en espace occupé

Dans ce cadre de démolition intérieure, nos équipes effectuent dans un premier temps la protection des zones hors chantier en mettant en place des confinements provisoires de chantier (sas anti-poussières), la protection des éléments conservés dans la zone chantier (mobiliers, revêtements de sol…). Au besoin, la zone chantier peut être mise en dépression à l’aide d’un ou plusieurs extracteurs d’air.

Une fois l’étape de protection terminée, la démolition intérieure est organisée :

  1. Curage des locaux : déménagement du mobilier non conservée
  2. Dépose des plafonds
  3. Démolition des cloisons
  4. Dépose des sols…

Toutes ces opérations sont réalisées manuellement ou à l’aide d’engins en fonction des résultats de l’analyse de risques obtenus pour le chantier.

En milieu sensible, le transport des déchets est organisé par le biais de conteneur fermés. Ce dispositif est primordial en milieu hospitalier.